histoire-agora :: Le projet philadelphie
histoire-agora Index du Forum
histoire-agora Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le projet philadelphie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    histoire-agora Index du Forum -> Loisirs et passions -> Surnaturel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 181
Localisation: Chelles
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: Le projet philadelphie Répondre en citant

Le projet Philadelphie consistait à rendre invisible des objets grâce à un champs de force électromagnétique. Après un essaie qui aurait été concluant sur un navire vide, on essaya sur un navire et son équipage. Si le projet lui-même a réellement existé, ses conséquences sont nimbées de mystères. Cependant, ce projet est célèbre, l'équipage aurait voyagé dans l'espace-temps, mais en aurait subit les effets ; déphasages, combustions spontanées, fusions avec le navire, etc.

Voici un bref résumé de l'affaire (vu sur le site "rrO")


 
Citation:
L'expérience de Philadelphie est parfois décrite comme précédée d'un autre projet hypothétique, le projet Rainbow. Par la suite, en 1943, le projet aurait été placé sous la direction du docteur von Neumann, avec sous ses ordres les docteurs Gustoff, Clarkson, Hilbert et Levinson. Certains racontent qu'Albert Einstein lui-même aurait aussi été invité à participer à ce projet, visant à pousser plus loin les investigations sur les problèmes liés à l'invisibilité d'êtres vivants, après le succès de la diparition d'objet comme les navires.
L'USS Eldridge L'USS Eldridge

C'est le 22 juillet, un 1er test aurait été réalisé. Le 12 août (entre derniers jours d'octobre et la première semaine de novembre 1943 ?), le 3ème test est réalisé sur le navire U.S.S. Eldridge (ou DE 173), comportant un équipage. Le navire disparaît alors du quai de Philadelphie en quittant le continuum espace-temps et entre dans l'hyper-espace durant 4 h. Le navire réapparaît à la base de la Marine de Norfolk (Virginie) à plus de 640 km de là, pour enfin revenir à Brotherly Love, où il était ammaré. Cette expérience se serait cependant révélée désastreuse pour l'équipage, la plupart du personnel mourrant instantanément, certains semblant pénétrer ou disparaître de la réalité comme des fantômes, et d'autres étant totalement perdus dans le continuum espace-temps. Certaines personnes se seraient également retrouvées en partie fusionnés avec le navire (dans les cloisons, le plancher, etc.), comme si le navire et leur corps occupaient le même espace physique. D'autres, plus éloignés des générateurs, perdent totalement l'esprit et deviennent fous : les champs magnétiques les ont conduits dans des endroits différents, en des temps différents, ce qui a provoqué chez eux une confusion mentale grave. En octobre, la Marine US aurait finit par reconnaître qu'il existait un réel problème avec le personnel et arrêté le projet.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Oct - 18:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
florian77
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 28
Localisation: Chelles
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 12:31 (2008)    Sujet du message: Le projet philadelphie Répondre en citant

Albert Einstein a bien participé à ce projet (photographies le prouvant).

'L'expérience sur le bateau fût un immense succès, mais les effets sur les hommes fût catastrophique'. Voila tout ce qui ressortira de ce projet. Actuellement, l'armée américaine maintient toujours, son secret défense concernant ce projet. Tout ce qu'on peut dire, c'est que ce bateau a bien 'disparu' mais l'expérience a bord a vite tourner au drame quand le navire, alors invisible, a commencé a ne plus répondre et les machines devenir incontrôlable, les hommes commencèrent alors à devenir fou, a brûler vif ou alors a disparaître également. Quand le navire réapparu quelques heures plus tard, la plupart des marins présents étaient alors complètement brulé, décédé ou alors leurs membres avait fusionné avec la coque du navire. Les quelques survivants sont devenu totalement fou et inapte a retourner dans le monde extérieur.

Mais il n'existe aucune preuves à l'heure actuel prouvant quoi que ce soit, et la coque du navire a été vendu à la Grèce depuis.


Extrait du film 'The Philadelphia Experiment'
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2018)    Sujet du message: Le projet philadelphie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    histoire-agora Index du Forum -> Loisirs et passions -> Surnaturel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com