histoire-agora :: Disparition de Michael Crichton
histoire-agora Index du Forum
histoire-agora Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Disparition de Michael Crichton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    histoire-agora Index du Forum -> Le forum -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fabien
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 181
Localisation: Chelles
Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:57 (2008)    Sujet du message: Disparition de Michael Crichton Répondre en citant

LCI a écrit:
L'écrivain Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont "Jurassic Park" et créateur de la série "Urgences" est décédé à l'âge de 66 ans, à Los Angeles.
Il nous avait terrorisé avec son Tyrannosaurus Rex et les dinosaures de Jurassic Park. L'écrivain américain grand public Michael Crichton, auteur de dizaines de romans à succès dont Jurassic Park, est mort à  Los Angeles, en Californie, à l'âge de 66 ans, a-t-on appris mercredi sur son site internet . Michael Crichton est décédé, mardi, "après une lutte courageuse contre le  cancer", a précisé sa famille dans un communiqué.
 
L'écrivain était l'auteur de plus d'une dizaine de best-sellers, qui se sont  vendus à plus de 100 millions d'exemplaires en 30 langues à travers le monde et est le créateur de la série télévisée Urgences, un autre succès mondial. Médecin, romancier et cinéaste, né le 23 octobre 1942 à Chicago, dans l'Illinois, Michael Crichton était considéré comme l'inventeur du techno-roman à suspense. Il avait publié son premier best-seller, alors qu'il était encore étudiant en médecine à Harvard, dans le Massachusetts.
 
En 2006, son roman Etat de peur, un pavé de 600 pages qui mettait en doute la réalité du réchauffement climatique, avait attisé la controverse sur cette  question qui divise les scientifiques et la classe politique aux Etats-Unis. Offrant tous les ingrédients du genre (action, suspense...), ce "techno-thriller" donnait le rôle du "méchant" à une organisation écologiste qui dérivait vers le terrorisme, planifiant des catastrophes naturelles pour  convaincre l'opinion publique de la réalité du changement climatique et lever  ainsi davantage de fonds.



D'après LCI
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 5 Nov - 22:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    histoire-agora Index du Forum -> Le forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com